En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Expertise immobilière à Angers

Définition de l’Expertise bâtiment


L’Expert en techniques du bâtiment est un vrai professionnel, spécialiste de l’expertise relative à la construction, ainsi qu’au respect des règles de l’art, des DTU, capable de reconnaître les malfaçons…

Cette spécialité professionnelle est acquise par des études techniques supérieures, une formation continue, par une véritable expérience personnelle de terrain et une pratique de l’expertise bâtiment qui se développe au quotidien.

L’Expert est apte à dresser un rapport d’expertise détaillé qui vous permettra d’aller en justice.

Cet Expert assure un rôle important par son expertise et expérience dans le secteur du bâtiment travaux publics que ce soit en conseil ou en assistance comme Expert bâtiment pour la prévention ou la résolution d’un litige technique concernant aussi bien une maison, un appartement ou un bâtiment commercial.

 

Domaines d’activité de l’Expert bâtiment


Ils peuvent concerner les ouvrages, les matériaux…
  • Vérifier l’altération des matériaux (pierres, ciments, charpentes, bétons…).
  • Vérifier les problèmes affectant un ou plusieurs ouvrages (infiltrations d’eau, humidité, fissures, déformations, condensation…).
  • Vérifier la solidité des structures (résistance, stabilité).
  • Vérifier la sécurité d’un bien.
  • Vérifier le clos et le couvert (étanchéité des façades, menuiseries, couvertures…).

 

Domaines de compétence de l’Expert bâtiment


Le propriétaire ou l’acquéreur d’un bien immobilier peut être conduit à consulter un Expert bâtiment pour des raisons très diverses :
  • Pour demander un bilan technique ou un avis professionnel sur un bien (neuf ou ancien avec Expertise et avis de l’état du bâtiment).
  • Pour constater et rechercher d’éventuels désordres (trouver une solution), les causes et les conséquences.
  • Pour évaluer le montant de travaux nécessaires à l’amélioration d’un immeuble bâti.
  • Pour planifier des travaux à effectuer avec la préconisation de diverses entreprises.
  • Pour constater et régler des litiges entre une ou plusieurs parties (compagnie d’assurances, entreprises, particuliers).



 

Maîtrise d’œuvre


Vous avez l’impression que les devis sont gonflés ; que certains coûts ne sont pas justifiés, d’autant que la qualité vous paraît insuffisante ?
Vous soupçonnez des non-conformités, des désordres et craignez que cela n’entraîne des conséquences coûteuses ?
Le constructeur vous menace de ne pas vous remettre les clefs si vous émettez des réserves ?

Un Expert bâtiment peut vous protéger et vous conseiller à chaque étape de votre projet immobilier et vous offre un accompagnement pour éclairer et sécuriser votre investissement, jusqu’à la levée des réserves.

L’Expert met au point la faisabilité du dossier en étudiant toutes les contraintes techniques et financières possibles ainsi que tous les contrats et devis pour tout marché de travaux à prévoir.